Votre praticien bien-être, Laurence Rieu

Mon parcours professionnel m’a permis, successivement, de découvrir le secteur privé puis la fonction publique.

Après une vingtaine d’années, je me suis orientée vers ce à quoi j’aspirais…le mieux-être.

Je me suis donc, naturellement, dirigée vers les pratiques de bien-être.

J’ai commencé le magnétisme de façon professionnelle grâce aux personnes qui m’ont fait confiance en venant soulager leurs maux, corporels et psychiques.

Puis ma formation de praticien de bien-être s’est déroulée à l’Institut Cassiopée concernant le massage assis AMMA, la réflexologie  plantaire et le massage évolutif.

L’hypnose m’est apparue comme indispensable pour venir compléter mes formations afin de vous offrir également la possibilité de vous aider à améliorer voire changer certains de vos comportements personnels qui vous bloquent dans votre épanouissement quotidien, votre vie …

Je suis également formée sur l’utilisation de plusieurs méthodes de libération émotionnelle en restant dans l’esprit de la thérapie brève :

- EFT (Emotional Freedom Technique / Technique de Libération Emotionnelle) qui permet, par une technique de taping sur des points d’acupuncture particuliers, d’intervenir sur des libérations émotionnelles (peurs, angoisses, anxiété, insomnies, confiance en soi  ….) ou bien des douleurs chroniques.

- NERTI (Nettoyage Emotionnel Rapide de Traumatismes Inconscients) qui permet de gérer les hyper-réactivités de l’esprit comme les peurs, phobies, angoisses, attaques de panique, colères, le stress, les somatisations, ….. Il s’agit d’un travail qui se focalise sur les sensations du corps.

- RITMO® (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires) qui permet une désensibilisation bi-latérale afin d’intervenir sur un traumatisme et les effets du stress post-traumatique engendrés, l’angoisse, l’anxiété, les phobies, les douleurs, les somatisations, …. Il s’agira de travailler par séquences durant lesquelles nous utiliserons du taping bi-latéral (genoux ou intérieur des mains ou épaules …), des sons et également des mouvements oculaires. L’EMDR (Eyes Movement Desensitization and Reprocessing) étant réservé au personnel médical.

Je souhaite vous offrir différentes pratiques afin de répondre à vos attentes, vos besoins et vos envies.

Je travaille avec les enfants, les adolescents, les adultes et les seniors.

Mon mieux-être est votre bien-être.

P1070187